Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Champignons : comment se faire plaisir sans danger
information fournie par Le Point 08/10/2022 à 01:13

Chaque vendredi, retrouvez sur Le Point.fr la chronique nutrition du professeur Boris Hansel, endocrinologue et nutritionniste à l'hôpital Bichat à Paris.

Les champignons peuvent faire beaucoup de bien pour votre santé, mais ils peuvent être l'un de nos pires ennemis. On recommande de ne pas en consommer plus de 200 g par adulte et par semaine ! Ils ont la réputation d'être riches en protéines, en fibres, en vitamines et en minéraux… C'est vrai. Pour 100 g, ils apportent, par exemple, autant de potassium qu'une banane, soit 10 % des apports quotidiens recommandés. Cela peut contribuer à avoir un effet favorable sur la pression artérielle.

Comme ils sont riches en fibres et en divers composés aux actions anti-inflammatoires et antioxydantes, les champignons sont en théorie d'excellents candidats pour prévenir les maladies cardiovasculaires et les cancers… Avec, qui plus est, un effet favorable sur le poids, puisqu'ils se révèlent très peu caloriques.

Pourquoi les pâtes de la cantine ne sont pas bonnes

Sur le papier, les champignons sont une véritable potion magique nutritionnelle. Et les études observationnelles chez l'humain le suggèrent aussi : la consommation de champignons est associée à une réduction de 45 % du risque de développer un cancer, à condition d'en manger au moins 18 g par jour en moyenne.

Tout cela devrait-il nous pousser à aller à la cueillette et à manger des

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi